« L’aspect visible du site, donnant sur l’autoroute, ne reflétait pas à l’extérieur nos efforts en matière d’amélioration de la sécurité et de protection de l’environnement. Avec ces peintures géantes, c’est clairement exprimé. »
- La Direction de la raffinerie de Feyzin
« Et si le respect de l’environnement, c’était aussi de soigner son "look"… L’automobiliste européen s’interroge, sourit, comprend, et son regard emporte sur ce site, si souvent traversé, une autre image, presque ludique. »
- Yves Blein – Maire de Feyzin
« Pour la première fois en France, des muralistes, des graffeurs et des industriels ont travaillé ensemble. Cette vaste opération d’intégration esthétique et paysagère s’affiche aujourd’hui comme une réussite. Elle entre dans le parcours culturel très médiatique des œuvres murales patrimoniales de l’agglomération lyonnaise. »
- La Direction de l’entreprise de peinture Prezioso Partenaire du projet
« Merci à la Dream Team CitéCréation. Ces furieux des murs peints ont démontré la puissance de leur savoir-faire, prouvant que l’art du graffiti n’est pas synonyme de violence ou de dégradation. »
- Collectif H – graffeurs
« Pour nous graffeurs, c’est une super vitrine, avec un boulot d' hyper pro ! »
- Lies One - graffeur
« Plusieurs tonnes de peintures, des centaines de rouleaux et de pinceaux, 800 kg de vernis, 6 000 m2 de papier kraft… pour représenter en images valorisantes le rôle de la raffinerie dans le développement économique de Lyon et de la région Rhône-Alpes. »
- Denis Savey - peintures Seigneurie
« Derrière l’usine on trouve des petites îles et une multitude de lônes du Rhône, avec un biotope exceptionnel, d’une richesse incroyable… Saulaie, grande variété de poissons, castors, grenouilles, oiseaux migrateurs comme le grand cormoran et le héron cendré… et plein d’autres, représentés par les jeunes dans la grande fresque. »
- René, dit "Mégot" – pêcheur

Des entreprises valorisent leur image La raffinerie de Feyzin (France)

« Ce projet montre, s’il en est besoin, qu’art et industrie savent faire alliance pour exalter la beauté et assurer une toute nouvelle image, rayonnante, éclatante de couleurs, de l’entrée Sud de Lyon. »