« Votre œuvre murale est importante parce qu’elle débouche sur l’infini et ridiculise l’impossible. Grâce à votre "génie", Lyon devient peu à peu une ville de rêve. Quand vous aurez achevé de la "féériser", je retournerai l’habiter. »
- Frédéric Dard - San Antonio - Écrivain
« L’atmosphère des quartiers s’est nuancée de tendresse palpable. Tous les mots qui font peur aux humbles ont été évités. C’est un circuit dans un musée sans porte, sans guichet, sans ticket, sans gardien. Juste des espaces pour l’émotion, sans la méfiance. Des endroits qui nous parlent de nous comme on aurait envie d’être, des lieux qui réconcilient. La paix sied aux rêves des poètes et à tout ce qu’ils éveillent. »
- Cécile Philippe - Écrivain
« Si ce personnage de la fresque se penche à la fenêtre, c’est pour regarder celui qui passe et qui, en le regardant lui donne vie. Le trompe-l’œil dit ceci : la vérité, la beauté ne sont pas en moi, dans mes formes, fussent-elles accomplies, dans mes artifices de perspectives, de lignes de fuites, de raccourcis, d’ombres portées. Elles sont dans ce qui se passe, dans l’ouverture, dans la rencontre, dans l’imaginaire sollicité. Le trompe-l’œil dit ceci : la vérité et la beauté sont dans le regard de celui qui passe, dont l’art n’est que le reflet inspiré. »
- Jean-Philippe Mestre - Écrivain
« Toutes ces fresques emblématiques et médiatiques participent et renforcent les changements positifs de perception que les habitants ont d’eux-mêmes et de leur espace de résidence. Dans les dispositifs de requalifications sociales, elles marquent fortement le processus de réhabilitation… »
- Pascal Bavoux - Directeur de Trajectoires Cabinet d’étude en anthropologie urbaine
« La création de ce circuit des murs peints est une idée très astucieuse, très intelligente et qui m’a plu tout de suite, c’est ce qu’on eut fait de mieux en terme de pédagogie collective pour faire découvrir une ville. »
- Élisabeth Fromont - Vice-présidente de lyon Habitat
Première adjointe au Maire de lyon, en charge de l’action sociale et du logement
« Les fresques murales réalisées à Lyon par CitéCréation ont embelli la ville – Superbe ! Elles participent harmonieusement à l’épanouissement des commerces de proximité. »
- Émile Azoulay Élu de Lyon de 1965 à 1977 de 1983 à 1995 - Premier adjoint au maire du 8è arrt de Lyon puis adjoint au maire de Lyon, délégué au Commerce et à l’Artisanat
« Avec ses 2000 ans d’histoire, classés par l’UNESCO, ses places, ses berges, ses mises en lumière, et ses fresques identitaires dans tous les quartiers, la ville de Lyon échappe à l’uniformisation, à la banalisation, au nivellement aseptisant de la mondialisation. »
- Les professionnels du tourisme, étrangers qui visitent Lyon

Des circuits de murs peints Les fresques de la ville de Lyon (France)

« Ce sont les strates superposées de la mémoire qui font l’identité d’un lieu. Nous cherchons à révéler ces mémoires, à retracer le quotidien, à jeter des ponts entre les époques et les hommes, pour nourrir de ces renaissances permanentes, la vie d’aujourd’hui et le patrimoine de demain. »

- Les peintres muralistes CitéCréation
Descendants directs des peintres préhistoriques de la Grotte Chauvet -33 000 ans !