Tours (France)

Les Fresques des bords de la Loire

La Loire s’affiche sur les murs de la cité. Un parcours pédagogique de 7 oeuvres murales monumentales au coeur du quartier du Sanitas !

Les locataires de Tours Habitat ont participé à l’élaboration de sept fresques géantes sur le thème de la nature en bord de Loire.

La cité Pasteur à Tours vient de changer de « peau ». En effet, à l’issue des travaux d’isolation, les peintres muralistes de CitéCréation ont réalisé sept fresques géantes sur les murs d’immeubles du quartier du Sanitas, à Tours, un immense chantier d’embellissement sur le quartier.

Une commande de Tours Habitat qui s’inscrit dans une démarche globale. « Que ce soit pour les jardins ou les réhabilitations d’immeubles, on essaie de toujours faire de belles réalisations, insiste la vice-présidente de Tours Habitat : « Le beau attire le beau. »

Les sept peintures murales composent un ensemble harmonieux. « Sur les murs extérieurs, on a choisi des arbres qui peuvent se voir de loin. » Sur les pignons intérieurs, ce sont plutôt des détails de la flore ligérienne qui ont été retenus. « C’est très délicat»…